Best of




Nous ne sommes pas encore arrivé au 24 mais je peux déjà discerner les meilleurs petits mots trouvés dans les cornets du calendrier... Morceaux choisis;
"bon pour une soirée déguisée et maquillée"... "bon pour un massage avant de dormir"... "bon pour aller à la piscine AVEC des palmes!"... "Bon pour faire un voeux"... "double ration d'histoires"....
"Bon pour un WEEKEND à Paris!"....(on a été généreux pour le coup!).... " Bon pour aller se coucher plus tôt" (j'ai essayé mais ça n'a pas pris moi j'en rêve pourtant, je ne comprends pas)... Le reste est chocolat, sucre, chocolat et ... amouuuur!


Je serais curieuse de récolter vos idées!

Sont ils TROP gâtés? heuuuu... meu non... par contre ils ont aussi eu des "Bon pour PAS..." regarder de dessins animés pendant une semaine pour cause de surdité pénible et répétitive voire dangereuse! Histoire de dissiper tout malentendu à notre sujet !

Bonne journée d'avant avant veille! Profitez bien, "avant" c'est le moment que je préfère ;)

11 commentaires:

Miss Crabie a dit…

C'est vraiment sympa cette idée des bons... je pense que j'en mettrais davantage l'année prochaine.. c'est vraiment la surprise et c'est ce qui a le plus été prisé chez nous...^_^ Bon avant avant veille à toi aussi.

Tulipette a dit…

Je me pose régulièrement la question. Sont-ils trop gâtés?
En vivant ici ils le sont forcément.
J'ai surtout peur qu'ils ne réalisent pas cette chance.
Je me dis que c'est bien de se la poser la question et que les parents de ceux qui sont vraiment trop gâtés ne se la posent pas.

gretel a dit…

moi aussi, je miserai plus sur les bons l'année prochaine (mais j'avoue que cette année, on l'a un peu fait "à l'arrache"). Allez j'aurais plus de temps l'année prochaine ;-) J'adore le 'aller à la piscine AVEC les palmes' ;-)

jeanneandmoon a dit…

bon, je me rerelance pour un troisième essais de com (est-ce un signe?), entre tps il y a eu un rejet de mon com par blogger et une coupure de courant...
Au quatrième coup j'abandonne.

Nos best of :

le verre de coca (et oui!)
les quatres bons surprises planqués ds le calendrier :pour des petits playmo, de la pate à ballons et un kinder...

Sinon, les classiques:

inviter un copain à passer l'après-midi à la maison
inviter des amis pour le souper
choisir le repas
deux desserts
double ration d'histoire
pouvoir regarder un dvd
apéro en famille
une sucette
deux bonbons pour l'école
aller voir un spectacle pdt les vacances de Noël
etc...

Et pour répondre à ta question : oui, c'est certain mes enfants sont trop gâtés... Mais je me soigne, enfin, heu... j'essaie (mais avoue qu'en cette période de fêtes et d'annifs à gogo c'est pas si simple!)
Faudra aussi que mon homme se soigne alors...
Et puis je lis les coms plus haut et je déculpabilise... Si on le sait c'est que c'est déjà moins grave... j'aime ce genre de réflexions positives!!! Merci tulipette!

jeanneandmoon a dit…

wouaw mais je ne m'étais pas rendue compte du pâté que je viens de te laisser! suis impressionnée!

rosaannoma a dit…

Trop gâtés ? Non je ne crois pas. Bien sûr ils sont à l'abri du besoin et matériellement ils accèdent même au luxe.
Mais si tout ceci est un chemin de "je pense à toi", "j'essaye de te faire plaisir", "je donne un peu de moi pour toi", ... alors je ne pense pas qu'ils soient gâtés mais au contraire éduqués, par l'exemple, aux valeurs telles que l'attention portée à l'autre, au plaisir d'offrir, à l'apprentissage de l'attente et au fait de ressentir de la joie.
Chez nous, ils ont confectionné des cadeaux, de leurs mains, et sans qu'on n'aie rien demandé. Ils ont envie de nous "gâter", découvrent les grands débats sur l'équité, sur le temps pour soi ou pour l'autre, ...
En découvrant cela, je me dis qu'ils ne sont pas encore tout à fait gâtés...
(jeanneandmoon, moi aussi je fais des tartines!)

steph a dit…

merci les filles, j'aime bien ce que vous dites!

sophie a dit…

21 mois, c'est encore trop petit pour les "bons pour" mais c'est suffisamment grand que pour piger le coup du petit cadeau chaque soir au retour du papa ;-)
Le 1er cadeau a été une vraie réussite: Gargamel, emporté partout depuis lors. Sinon 3 schtroumpfs, une dizaine de marionnettes de doigts, 2 petites voitures, des figurines auto-collants, quelques chocolats, un petit robot, un chien en bois. Et 3 clochettes à accrocher au sapin. Le plus chouette, c'est qu'on avait oublié qu'on avait ces marionnettes et que plusieurs petits objets qui ont décoré notre premier sapin il y a 10 ans ont été recyclés pour l'occasion. L'idée des bons est géniale (surtout le "bon pour Paris"), j'essaierai de m'en souvenir

leti a dit…

Difficile de doser le "trop gâté"... Je ne sais jamais non plus !
Belles fêtes à toit et ta petite famille !

3 sous un parapluie a dit…

J'aime cette idée des bons... que je leur prépare en général pour le nouvel an !
Belles fêtes !

Samantha

artycho a dit…

extra les bons, j'adore! Tres doux Noel a toi et ceux qui te sont chers! xx