le quatrième jour on a touché le ciel

Quand nous étions venus à Grust il y a 4 ans, nous avions tenté d'aller voir au plus haut de notre village. La station de Luz Ardiden se situe au dessus des lacets qui serpentent au delà de Grust.
Mais il y a 4 ans, il y avait tellement de brume, qu'on n'en avait rien vu du tout... sauf de magnifiques marmottes sur le bord de la route. 
Alors nous avons revu la marmotte, presqu'au même endroit, et pour le reste, nous avons été servis; c'était sans doute une des journées les plus ensoleillée. C'est un paysage plus aride, peut-être moins charmant que d'autres mais la vue était grandiose. Nous y avons enfin vus les vautours qui jusqu'alors avaient été bien peu visibles.
On a eu du mal à trouver un lieu ombragé pour manger et il a fallut que je suis la troupe malgré mon appréhension face aux pentes un peu trop raide à mon goût.
Nous avions vu un peu avant les restes d'un mouton dans la plaine... c'est toujours un peu bizarre, d'autant plus que nous savions qu'un ours vit dans la forêt... mais où? Sacha n'était pas non plus très à son aise ...









 Arrivés au point le plus haut, nous avons croisé le GR10 qui remonte à cet endroit de Cauterets. Je me suis une fois encore souvenue de l'un de mes camp guide où nous avions fait une partie de ce GR en partant de Cauterets... Alors peut-être qu'avec plus de 20 ans d'écart je suis repassée sur mes pas ?





3 commentaires:

jeanneandmoon a dit…

magnifiques photos,!!!

steph a dit…

merci ;) @jeanneandmoon

céc' a dit…

Une jolie troupe pleine de motivation !