En septembre dernier, Sacha rejoignait la classe de Mme Bernie, en deuxième maternelle. J'ai une tendresse immense pour elle et ce qu'elle transmet à nos enfants (elle n'est pas la seule de l'école!)... alors j'ai fait ce que je lui avait un jour soufflé à l'oreille... une copine pour Lila, la petite poupée mascotte de la classe que les enfants peuvent rapporter à tour de rôle à leur maison.
Terminée à la hâte en deux jours, j'ai finalement pu la lui offrir! Elle a été présentée aux enfants de la classe vendredi qui l'ont baptisé Lili... Sacha est revenu avec la petite valise et les deux poupées pour en prendre soin pendant toutes les vacances!
Cette fin d'année c'était d'abord le soulagement de voir juin enfin se terminer et voir ce soleil aussi nous faire des apparitions dignes de ce nom...
Mais malgré moi, vendredi, en ramassant les derniers objets perdus, une émotion vague est venue titiller mes narines et mes yeux. Certains ne seront plus là l'an prochain et nous entamerons avec la petite dernière la grande rentrée scolaire ... il n'y aura plus de crèches. Le temps passe, file... et je suis un peu triste même si c'est drôlement bien que les vacances commencent.
nb: promis Céc' le poupon de Felix est quelque part dans ma tête, il arrivera bientôt ;)
5 commentaires:
Sensations bizarres entre enthousiasme et nostalgie que je partage, tu le sais...
Mais ce n'était pas à l'école qu'on se voyait et la table des goûters restera aussi accueillante que toujours pour partager nos histoires :-)
Quant à Mme Bernie, tu sais qu'elle part dans deux ans ? Elle reste juste assez pour accueillir Blanche dans sa classe ! J'ai pensé à vous ...
et Lily est magnifique, quel super cadeau ! Il faut bien dire que son ancêtre commençait à paraître un tout petit peu décrépite... ;-)
oh je vois ce que tu veux dire... je n'ai jamais eu de mal à "laisser" mes petits à la crèche ou à l'école. C'est toujours quand ça se finit que je verse des larmes...
lily est bien jolie, cec' a raison ;-)
merci encore pour ton aide, bises douces.
L.
Ce n'est pas l'une qui remplace l'autre. C'est la vie qui s'enrichit.
Fin de crèche... cela me rappelle un coeur pincé. Il y a trois ans déjà mais j'en grimace encore.
Bel été à vous!
Elle drôlement jolie cette Lily... Et oui le temps file... C'est à la fois chouette et flippant!!
Enregistrer un commentaire