billet matinal
un peu comme un acte pour passer à autre chose
Au travail, vous entretenez quelle type de relation avec vos/votre chef(s) vous?
L'autorité vous l'entendez comment?
Personnellement j'ai besoin d'avoir un chef, enfin on s'entend, quelqu'un de contenant
qui rassure, qui assume... pas celui qui contrôle, qui critique, qui limite ou pire
Jean Furtos il dit qu'un chef doit surveiller et veiller sur, ça me va bien comme définition.
Je pensais au billet de madame cailloubijouchou... moi aussi, hier, j'avais eu une réunion d'équipe qui une fois encore ne nous a pas permis de nous sentir au mieux avec notre travail (je travail dans un service d'aide psycho-sociale) ... Alors quand aujourd'hui, à peine arrivés au travail, les collègues et moi on se pose une minute autour d'une tasse de café et que la furie qui est notre "chef" déboule pour nous reprocher d'avoir osé touché à "ses" biscuits... ???!!!!
comme on dit chez nous "trop is te veel"
pourquoi tant de haine, hein? vous savez vous?
moi je n'y vois plus très clair...
Bises et wouhou bientôt le weekend
6 commentaires:
Tu sais à quel point je suis d'accord... mon travail "impossible" le serait vraiment s'il n'y avait pas derrière un chef comme on en fait trop peu !
Quant à l'histoire des biscuits... mouais, c'est un peu hallucinant quand même, entre adultes?! Courage et vive les week-ends !
j'ai tjrs eu un pb avec l'autorité que ce soit à l'école ou dans l'entreprise. Je ne peux respecter un chef que s'il a une réelle VA. De ce point vue là, ça fait belle lurette que je n'ai pas eu un chef digne de ce nom, mais ma chef actuelle l'a compris, elle me laisse champ libre et je bosse complètement en freelance, mais c'est parce que dans mon boulot c'est possible...
Je ne sais pas, je n'ai pas du tout le meme type de travail que toi, je suis fort autonome avec une charge sur plusieurs annees et de temps en temps un plus petit contrat de travail ou du courrier a répondre le jour meme...quoiqu'il en soit, je suis tres autonome, je signe moi-meme mes congés avec l'accord de mes deux collègues, je remplis un fichier excell pour que mon chef soit au courant la-bas tout au bout a une heure de route et voila...et j'ai tellement l'habitude que les rares fois ou il debarque ben je me sens harcelée et coachée comme une gamine (il va sans dire qu'avec les indicateurs sur les programmes informatiques, il connait tres bien mon rythme et le jour ou ca ne passe pas, gloups) bon le coup des biscuits, ça me fait rire...jaune!
Dis donc c'était des biscuits haut de gamme ou quoi??? Vilaine fifille qui chaparde les biscuits de sa madame... rhooo...
Moi les chefs je les aime compétents, à leur place (ni trop ni trop peu...). Et pour tout dire jusqu'ici je cherche encore le boss compétant... hum!
J'en écrirais des livres mais comme je suis moi même chef je vais m'abstenir...
Par contre lance moi sur le sujet des mères!!!
...et ce n'est pas la réunion au collège ce soir qui me redonnera confiance en la nature humaine !
bon allez, suis de trop mauvaise humeur, j'aime pas les gens ce soir, au lit !!!
Enregistrer un commentaire