Autre regard, même lieu, mêmes plaisirs... retrouver cet endroit de rêve, le temps d'un été, un été sur deux depuis 6 années.... y voir grandir notre bande d'enfants, leurs jeux magiques faits de bois, d'araignées et de chauves souris.
L'eau de la piscine, l'ombre de l'olivier, le frémissement de la lavande, la cigale qui chante, le vin qui coule à midi et à minuit.
Le retour, le lieu-dit, l'Ombrie, l'ombre qui rit, le soleil de l'Italie et ses ruelles aussi.
On se ferait presque poète en revenant de ce pays. Presque!
La nuit les étoiles y sont belles et plein d'animaux mystérieux rôdent autour.
Deux semaines passées avec nos amis et qu'en dire?
Etait-ce un rêve? En avons nous suffisamment profité? Est-ce qu'on se rendait compte?

Je ne sais pas mais je n'ai pas fini d'en parler.

4 commentaires:

Cécile a dit…

Après les vacances de rêve, j'espère que la rentrée vous réserve de la douceur... et de belles surprises aussi... pour que la nostalgie ne pince pas trop!

jeanneandmoon a dit…

Pffffff une seule solution.... Y retourner.... Argh.... C'est déjà loin...

Marie a dit…

Mmmmmmh ! (Et puis yeah pour Biolay, une de mes chansons préf' de préf' !)

Et-fée-mère a dit…

Moi aussi j'en reviens et moi aussi j'ai l'impression d'avoir rêvé...