deuxième jour

Et donc, nous voici le jour 2. On avait promis aux enfants une journée toute cool; montée en télésiège, petite balade jusqu'au lac de Gaube et pique nique...
Mais comment dire?

Nous sommes donc arrivés à Cauterets puis nous avons longé la rivière (le torrent en fait je crois plutôt) jusqu'à une aire de parking indiquant "le pont d'Espagne". Bref, tout cela sent bon la promenade dominicale et familiale, tout ce qu'il y a de plus simple...






Nous arrivons donc au bord du lac où nous pique-niquons comme prévu. Mais ça a l'air joli de l'autre côté du lac... on va quand même aller jusque là.






Et de fait, contourner le lac, c'est aussi quitter le monde qui se trouve de l'autre côté, c'est sentir la nature d'un peu plus près... mais si on remontait jusqu'à la source de ce torrent, on voit une cascade au loin, ce serait dommage de rentrer sans avoir vu cela! D'ailleurs, sur IG, il y a christine qui m'a dit que c'était magnifique les Oulettes tout en haut...





Et on est monté.





Cette fois, pas de marmottes mais plein d'isards, enfin c'est Sacha qui les a à chaque fois repéré!

Mais bon, malgré la paysage à couper le souffle, nous avions déjà pas mal de kilomètre dans les cuisses et les mollets. La rivière nous appelait. Je me suis arrêtée avec les enfants, on a enlevé nos chaussures, nous avons mis nos pieds dans le torrent glacé, vraiment glacé!!! Ce qui n'a pas empêché mes garçons de se mettre en slip et de traverser le torrent, puis de tomber à moitié dedans... pfff parfois je fais semblant que je ne les connais pas. Mais dans le contexte de la montagne, c'était difficile donc j'ai fait semblant de dormir... C'était magnifique. Le coup de soleil sur mes cuisses (pourtant protégées avec du 50) m'en a d'ailleurs rappelé quelques jours le souvenir douloureux. Tout comme mes courbatures.



Laurent est monté jusqu'aux Oulettes. Il a ramené ces images assez magnifiques.
On s'est promis qu'on reviendrait ici pour bivouaquer dans quelques années. L'an prochain peut-être... ou l'année d'après... ou encore après? Le monde est si vaste où serons nous la prochaine fois?

2 commentaires:

jeanneandmoon a dit…

C'est amusant nous avons vraiment eu le même gene de vacances dis donc!
je dois avoir le meme type de photos ;-)

céc' a dit…

J'imagine bien tes enfants barbotant en slip dans le torrent ! les serviettes Decath' en microfibre sont super à glisser dans le sac pique nique pour ce genre de baignade improvisée...