Il aura fallut un nouvel ordi capable de charger à nouveau mes photographies, avoir envie de repartager des images du quotidien de notre famille de 5. De revenir de vacances, le coeur encore là bas. Il aura fallut encore des lendemains incertains qui permettent de se dire que j'aurai peut-être le temps de revenir enfin un peu ici...  
En attendant, quelques premiers clichés de ce joli voyage dans les Pyrénées, à Grust, sur les hauteurs de Luz-St Sauveur. On a marché, on s'est prouvé qu'on n'était pas trop des nuls, on a pu profiter de l'air, de la nature, de l'espace; il paraît que c'est thérapeutique, je ne pourrai qu'aller dans ce sens. Jusqu'ici le petit verre de blanc faisait bien son effet, maintenant on va devoir repenser notre vie pour que la randonnée soit facilement accessible... Bon ça risque d'être compliqué... 













Première randonnée vers le cirque de Troumouse. On a marché au moins 5 heures... on s'est aussi arrêté souvent, on n'a pas pu s'empêcher de se rafraîchir à chaque passage de rivière... Malheureusement, et ça ne s'invente pas (juste tout à fait le genre de chose qui m'arrive systématiquement), l'appareil n'avait plus de batterie quand nous sommes arrivés tout en haut, au coeur d'un cirque sublime. Je ne vais pas baratiner mais c'était vraiment une vision paradisiaque.
Nous sommes partis du village de Héas, pas loin de Gèdre et avons gravi un dénivelé de plus de 600 m... Par moment c'était quand même assez rude mais au final la beauté permet de faire oublier les douleurs qui pointent.
On vous le recommande. Et je pense qu'on y retournera! Comparé au cirque de Gavarnie, on est quand même dans un endroit plus tranquille, avec nettement moins de monde et franchement le paysage n'a rien à lui envier.

5 commentaires:

céc' a dit…

Quel voyage et quelle magnifique famille! (Et pensées et voeux t'accompagnent pour la rentrée qui arrive!)

rosaannoma a dit…

C'est très beau !
Tes photos sur IG m'ont donné des envie de montagne (moi qui pensais que seule la Bretagne...)
Pour les dimanches de rentrée et puisque le blanc ne suffit pas toujours, on a trouvé des circuits en béwé qui, toute comparaison mise à part, sont vraiment jolis.

steph a dit…

Merci Cecile!

steph a dit…

Je vais zieuter des balades par chez nous car je pense aussi qu'il y a des coins très jolis à voir ! Et puis c'est le chemin qui compte pas tellement là où on est ... Pour tout dire dans ces montagnes on regarde surtout où on met les pieds pour ne pas tomber

jeanneandmoon a dit…

C'est chouette de te retrouver ici... ça me donne envie de m'y remettre...