*verte campagne bucolique*
Un complexe citadin sans doute pour nous que le fantasme de la campagne et de la nature merveilleuse.
Bruxelles n'est pas un mégacentre urbain mais malgré tous les zinneke qui l'habitent, courir chercher du vert reste un déclic pour moi, comme une évidence.
Et à chaque fois c'est pareil, nous nous mettons à rêver une autre vie, d'autres lieux... et on se rêve homme des bois, chasseur inexpérimenté, cultivateur auto suffisant... On fait un tour, on s'écorche un peu les genoux...
Et puis on remonte dans notre voiture, le petit bouquet de fleurs déjà fânées sur le tableau de bord.
Et ainsi rejoindre notre quartier, passer à la videothèque du coin... prendre Robin des bois et se réfugier dans notre foyer entouré de murs mitoyens alors que l'orage arrive.
Cette autre vie? Je sais que bien d'autres y pensent, je n'ai pas encore tout à fait fermer la question... Et vous vous avez fait le pas de choisir entre la ville et la campagne?
Bonne fin de long we! j'espère qu'il fut bon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
17 commentaires:
Moi aussi je rêve de campagne, surtout au printemps, mais je sais que je ne suis pas prête du tout à passer du rêve à la réalité, pour plein de raisons !
Mais un petit coup de vert de temps en temps, c'est parfait pour l'équilibre... :-)
moi je suis entre les deux, la proche banlieue parisienne, une grande maison, un grand jardin et mon coeur est partagée, entre habiter une vraie ville (pas hors de prix) et la vraie campagne. Dilemne... je te comprends.
oui mon coeur est féminin ;-)
Quand on est à la campagne, c'est d'une telle évidence qu'on y serait mieux.
Puis on se rappelle qu'on est non seulement à la campagne, mais aussi en vacances ou en we. Ce qui change pas mal de choses.
Campagne + vie "hors vacances" rimerait avec files sur les routes, deux voitures, magasins à 15km et fermés à midi, pelouses à tondre, ...
Et là, comme une nouvelle évidence, on se dit que finalement la vie en ville nous convient bien mieux.
J'aime tes Photos... Jolie famille.... Vous étiez ou?
Pour le débat je ne te cache pas (tu t'en doute) que ne on est super super bien avec notre prairie à la sortie de la cuisine ;-)
Et puis honnêtement la campagne je m'y voit bien uniquement en vacances... Trop de soucis de mobilité et de proximité...
ah la campagne, j'adore.
Nous avons franchi le pas et ne le regrettons pas. Une ville de 5000 habitants avec un grand centre commercial et tout à portée de main,tout ceci à 5mn en voiture.
Par contre je souhaitais avoir tout à maximum 10km,sinon cela n'est pas gérable.Et franchement internet fait des miracles de nos jours,donc pas de soucis.Donc pour nous, que du plus et nous ne retournerons en ville qu'à la fin de notre vie. Prochaine étape pour nous, faire la tour de notre maison et mettre la piscine, tout ceci dans 4 ans, que du bonheur.Avant tout ceci nous avons un énorme lac à 15km avec une grande plage,un coin de paradis en fait.
je pense que j'aurais du mal à quitter la ville... surtout l'hiver! mais j'ai un réel plaisir de pouvoir mettre des jours de vert dans l'année!
Nous étions tellement citadins, que tout le monde nous avait déconseillé ce choix. Aujourd'hui, nous vivons dans cette campagne, et je suis tellement heureuse d'avoir fait ce choix. C'est comme une parenthèse dans une vie. Parce qu'il y a des moments pour tout, et là c'était le bon moment de vivre différemment. Et finalement nos peurs pour cette nouvelle vie se sont révélées fausses, nous avons juste pris de nouvelles habitudes. Nous nous sommes éloignés de certaines choses, mais c'était pour en découvrir d'autres. Je sais aussi que nous retournerons en ville dans quelque temps, mais pas maintenant !
Campagne pour vivre au rythme de la campagne ; et puis de temps en temps quelques jours d'accélération ; mais pas trop longtemps... ça me fatigue....
Campagne toujours, comme une évidence, j'ai cru me faner lors de mes trois années à la ville...
moi, c'est l'inverse...je rêve de ville ( une vraie )...mais c'est vrai aussi que la campagne, ça a du bon !
et ce mot "zinneke", ça me fait bien rire :)
Nous avons fait ce choix, très citadins que nous étions et nous ne le regrettons pas. C'est un vrai choix, avec ses abandons et ses renoncements mais pour l'instant, il nous a tant apporté.
Surtout pas la ville pour nous. J'aime le vide, l'espace, le calme, les arbres, le vert partout ....
Le paysage avec les moutons, les vaches, les poules, c'est mon quotidien, et je l'aime.
La ville pour quelques heures seulement
1000 x campagne !
belle journée, hélène.
Parisienne de naissance ( enfin.. la banlieue), j'y ai passé mon enfance... et puis ado dans une petite ville, et puis adulte ensuite dans tous plein de campagnes, la dure de dure, avec le gros gros hypermarché à 30 kilomètres !, et puis maintenant Paris... et c'est bien terrible si je fais le constat de tout cela....: à la ville, besoin de verdure, de calme et de partage, et quand je suis à la campagne, un grand besoin de commerces de proximité, de ciné et de futilités... Comment ça je suis instable? ^_^
nous sommes restés en 'bordure' de notre ville... pas vraiment la campagne, et nous le regrettons maintenant... nous sommes des citadins mais bien moins que nous le pensions!
je rêve d'une grande ferme, d'animaux et mes enfants qui courent dans les champs... un jour peut-être...
vivre en ville c'est avoir la possibilité de vouloir s'évader à la campagne ... si l'on vit à la campagne on risque fort d'avoir envie de s'évader ... en ville !
je ne sais qu'elle est la meilleure solution mais je reste attachée à la ville pour le côté pratique notamment avec les enfants pour les loisirs et la scolarité qui n'est pas à 1h de route tous les jours ...
& moi aussi je rêve d'être ailleurs parfois mais si j'étais ailleurs je r^éverais encore d'un ailleurs ... c'est la magie de la Vie
Enregistrer un commentaire