le rituel...


le grand jour est arrivé et la photo qui l'immortalise s'est imposée.
Un an de plus, 3ème primaire, 2ème maternelle et 1ère primaire! Un grand bon pour notre Sacha.
L'an dernier notre dernier "bébé" quittait la crèche, cette année-ci la majorité de mes enfants saura lire, écrire... calculer.
Un cap de plus, que je suis ravie de vivre, car nous avons la chance que tout se passe au mieux.

Et moi aussi j'ai fait ma rentrée! Pourtant je ne suis pas prof mais le calendrier a des hasards... Pour celles qui me suivent d'un peu plus près, il y a deux ans ce fut un peu le moment fatidique et la trouvaille d'un boulot qui représentait à mes yeux le top du top. Et comme, sans être cynique, on peut s'y attendre, ben c'était pas trop le top du top mais pas si mal non plus! (ne cédons pas au pessimisme facile- même si ça m'arrache un peu les yeux de le lire)
Et donc, entre temps, mon premier "vrai" boulot m'a re-proposé un projet, et pas des moindres!
Je suis très enthousiaste même si j'ai franchement la trouille. Alors voilà, je retourne au bercail, mais je ne porte plus le même chapeau, je dois inventer un nouveau rôle, créer une nouvelle place... j'ai le trac
Mais je suis heureuse et je suis vivante!

Et vous? Vous nous racontez?

7 commentaires:

artycho a dit…

Bonne rentrée à tes très beaux bambins! et bonne reprise à toi!

Agathe a dit…

... alors tout va bien :)

Cécile a dit…

Quelle chouette photo! (mais dis moi, ce n'est quand même pas un manga que tient Sacha entre ses mains? non mais que dira Mme de W?!)
et pour le boulot... ça va aller, hein? :-)

rosaannoma a dit…

Mais qu'ils sont beaux !
Ici on aurait bien tous signé pour un troisième mois de vacances. Mais ils sont bien rentrés. On est mercredi, tout le monde est déjà fatigué... La reprise quoi.

marion a dit…

oh comme ça a l'air excitant cette rentrée!!!

Et-fée-mère a dit…

Je rêve d'un nouveau boulot, je suis dans un marasme abominable et je rentre lundi, la boule au ventre...alors je te dis que tu fais bien, fonce!

Marie a dit…

Dernière rentrée comme doctorante, je l'espère... Un cap qui fiche la trouille et donne plein de bonnes ondes à la fois ! Douce 2ème semaine !