un weekend en octobre









Voir l'automne au soleil, en oubliant un peu les bonnets, écharpes et grosses laines ressortis des tiroirs.
Une saison de plus, celle qui nous amène vers l'anniversaire de cette petite-là (de son copain pas loin derrière aussi d'ailleurs). Comme dirait l'autre... ça nous rajeunit pas! Oui les enfants poussent et prennent de plus en plus leur élan pour se frotter à l'extérieur. Quelle chance et quelle joie. Malgré une soirée bien trop arrosée vendredi pour une "bonne" mère de famille... samedi s'est déroulé entre deux eaux, sauvé par un spectaculaire match de rugby d'enfants de moins de 9 ans (je vous jure, ça décape! d'un coup j'avais plus mal de tête mais limite j'étais prête à pleurer d'émotion dès que mon p'tit fiston passait bien la balle ... un peu à fleur de peau). Une bonne soirée entre amis pour couronner le tout et un petit hôte de grande qualité en plus, le we était plutôt bien réussi!
Mais ce petit dimanche tranquille, à s'extasier de petites feuilles jaunes d'automne, tricoter sur un banc au soleil... pffff... le bonheur de vivre ça se résume à pas grand chose parfois et heureusement!

Demain, c'est la reprise pour une dernière semaine avant une pause méritée... car il y a petit gars par ici qui pleurniche dès qu'il se réveille jusqu'à ce qu'il soit devant la porte de l'école et qui s'y remet dès qu'on passe la grille, de 5 mètres... mais entre temps, ça va plutôt bien! je pense que je vais lui faire faire une cure de sommeil. Et moi aussi!

3 commentaires:

Cécile a dit…

C'est vrai, j'ai oublié de te demander un debriefing de la soirée de vendredi!! (enfin ce que tu dis et mon imagination, connaissant les compères, me donnent une petite idée... )
oui oui vivement les vacances la semaine prochaine !!

Marie a dit…

Douce dernière semaine avant les vacances ! Et oui, que c'est bon de prendre le temps...

jeanneandmoon a dit…

mmmm des week-end comme on les aime!!