verdict





Alors j'ai fais avec les moyens du bord et surtout vos précieux conseils! Oui enfin, j'essaie du moins de faire avec ce que j'ai déjà dans mes armoires... Pour les petits hiboux, je n'avais pas les jolis boutons qui auraient pu faire l'affaire, j'ai opté pour la "broderie"... j'ai pas encore tout à fait choisi la couleur... et pour le calendrier, le mt a été choisi... et pour ce que la main magique de Noël viendra déposer dans les petits cornets, je pensais à des "bons pour" un peu comme ici ou ... mais on a jusque jeudi pour y penser ;)

Edit spécial Sophie ;)
Pour les non-Belges, j'explique en deux mot: en Belgique il y a au dessus de toutes les traditions, LE Grand Saint Nicolas... qui arrive dans la nuit du six décembre pour remplir les souliers ( bonbons, chocolats, mandarines) des "enfants sages"... C'est le grand moment tant attendu pendant une année complète par tous les enfants du Royaume (j'aime bien le placer même si je ne suis pas royaliste) qui reçoivent surtout les jouets dont il rêve!
Bref! Le calendrier c'est un petit à-côté qui met du baume au coeur et qui scande le temps de l'attente de Noël... je vais opter pour des bons pour à l'instar de Céc' ou Jeanneandthemoon; "bon pour un film qu'on regarde ensemble"... "on peut choisir le repas de ce soir"... " pour un magasine"... "pour un passage exceptionnel chez monsieur Paul"... C'est plutôt symbolique mais c'est le principe de se faire une fête de petites choses...
On invente des traditions, on mixe, on mélange... Je vous dirai comment c'était

12 commentaires:

the sewer cat a dit…

Le mien n'est toujours pas commencé...
J'adore le tien!

l'Ange Mimosa a dit…

les "bons pour" marchent toujours très bien chez moi !

sophie a dit…

Et comment ça fonctionne avec les 3 enfants? Un cornet à se partager, des cadeaux individuels? Et du coup, Saint-Nicolas passe quand même? Je ne sais pas encore comment combiner mes souvenirs (Saint-Nicolas et Père Noël, pas d'Avent), ceux du papa (Papa Noel, les rois mages le 6 janvier, pas d'Avent ni de Saint-Nicolas) et les pratiques locales (Avent et Père Noël)... On veut ton inspiration pour les cadeaux ;-)

simone et son auto a dit…

ton écrin pour toutes ces douceurs est super réussi !

céc' a dit…

Très réussie la guirlande, bravo m'dame!

nata a dit…

Je crois qu'avec la broderie tu me tentes.... alors qu'avec les boutons j'étais dans un entre-deux....

Marisa a dit…

j'adore ton calendrier, original et décoratif!

sophie a dit…

Roh, merci pour cet edit spécial moi ;-)
J'adore aussi utiliser le "Royaume", ça doit réveiller la princesse qui dort en moi... On peut encore réfléchir un an pour le grand Saint, car c'est un peu dur de ne pas le faire alors que les cousins et la famille poussent pour le faire, mais ça n'a pas trop de sens de mettre un verre d'alcool et une patate pour l'âne si c'est le seul enfant de Zürich à le célébrer...
Oh, comme j'aime pourtant ce terrible mensonge, la lettre, l'excitation du matin, les miettes de biscuits ou de pomme de terre laissées par l'âne, les mandarines, les speculoos... AAAAAHHH, voilà, j'ai faim!

Et-fée-mère a dit…

Moi je ne fais pas le calendrier, je trouve que ça fait beaucoup et puis nous ne sommes pas croyants, ça n'aurait aucun sens...

Tulipette a dit…

Pour ma part, je trouve que le père Noël prend déjà bien trop le pas sur notre saint Nicolas pour en rajouter avec un calendrier de l'Avent mais j'aime bien l'idée des "bons pour"

clémence a dit…

rho que de belles choses! J'ai découvert la st Nicolas en arrivant ici à Nancy et j'avoue que je me plie bien volontiers à cette petite tradition que je trouve chouette...

Marie a dit…

Trop chouette la guirlande ! Avec l'Amoureux, on s'est aussi préparé un calendrier de l'Avent avec des mots doux dedans, sauf que je cherchais une manière d'accrocher les enveloppes, trouvé ? ;-)